Le week-end des 12 et 13 octobre avait lieu 2 championnats de France de course sur route, le 100 km le samedi, le marathon le dimanche. Etant difficile de faire les deux ;), quelques uns de nos athlètes ont dû choisir sur lequel s'engager.
Et une nouvelle fois nos valeurs sûres ont été à la hauteur et ont dignement représenté le club. Avec en plus de belles performances également pour nos athlètes un peu moins expérimentés.
Le samedi donc, 3 de nos représentants étaient sur la ligne de départ du 100 km à 6h30 à Amiens.
Katia Tantot, accompagnée de Jérôme Bocquez s'est battue jusqu'au 75 km contre une douleur au pied et a malheureusement dû abandonner.
Christophe Mary accompagné d'Olivier Perreyras est rentré dans la famille des "centbornards" en 10h12' pour une 21ème place dans sa catégorie et 86ème au général.
Enfin, le plus expérimenté Chritian Dilmi, accompagné de sa femme Christelle, a réussi une magnifique 15ème place en 8h11 pour terminer sur le podium de sa catégorie. Bravo à lui tant on sait comme il est difficile de maintenir de la régularité dans les résultats sur la durée.
Les prochains championnats auront lieu au mois d'avril 2020 sur la course mythique de Belvès, nul doute que cette expérience d'équipe sera profitable pour cette nouvelle aventure.
Le lendemain, avait lieu les championnats de France de Marathon à Metz, où quatre de nos représentants étaient présents.
Deux défendaient leur titre, Catherine Philardeau qui réussit à doubler la mise en terminant première de sa catégorie en 3h27'54", un grand bravo à elle.
Jean George lui monte pour la 3ème fois en 1 mois sur un podium France (semi-marathon et 10 km il y a une semaine) pour terminer 2ème des M3 en 2h58'03".
Laurent Mouzet réalise un bon 2h55'11" sur un parcours exigeant et finit 19ème M1, catégorie qu'il quittera au mois de novembre, de bonne augure pour la suite.
Un grand bravo également à Thierry Lorgeau, arrivé parmi nous l'année dernière et qui pour ses premiers championnats de France améliore sa marque de 4 minutes en finissant en 3h09'38"!
La dynamique de groupe prend tout son sens au vue de ces résultats.
Rendez-vous au mois d'octobre 2020 pour les marathoniens, les championnats sont prévus à Rennes l'année prochaine. Nul doute que certains athlètes pourront cette fois s'engager sur les deux compétitions ;)