du cercle jules ferry athlétisme de fleury les aubrais
Championnats de France de 10 km à Langueux
Commentez cette actualité
6 Septembre 2021 - frank guillon
Championnats de France de 10 km à Langueux

Samedi matin, le réveil sonne à 6h30, même s’il n’est pas d’une grande d’utilité compte tenu d’un sommeil léger. Et oui, c’est le jour du grand retour des compétitions officielles, les vraies, pas les petites courses locales mais les Championnats de France. On en parlais depuis quelques semaines et la pression monte depuis quelques jours.

Départ prévu à 7h30, prise du minibus à 7h20 et après quelques échanges cordiaux avec nos amis du sud, tout le monde trouve sa place et le véhicule commence à s’ébrouer. La tension est présente mais l’ambiance encore légère.

Direction LANGUEUX, quatre bonnes heures de route et le temps est clément – pas grand monde sur la route.

Arrivés sans encombre, on a la délicieuse chance de découvrir que l’hôtel est au pied du parcours, impossible de faire plus près. Tout le monde souligne le choix, judicieux, de Véro (un grand merci à elle). Ce qui nous permet de récupérer très rapidement les dossards et de revenir à l’hôtel, le minibus ne bougera plus.

Petite collation, prise des chambres, une petite sieste et hop, c’est le grand départ. 14h, chacun s’échauffe de son côté et la température déjà élevée laisse augurer des conditions inhabituellement connues cet été. Transpirant, on se retrouve dans le sas, sous un soleil irradiant, qui tape sur les épaules et nous laissera de beaux coups de soleil.

La course est toute personnelle et, pour moi, après un départ prudent, je suis persuadé que les chronos ne seront pas au rendez-vous, car dès le 3ème kilo , impossible de tenir ce bon rythme. Langueux, c’est une corrida, une course en ville, avec des virages et relances, des coureurs qui passent devant ou que l’on essaye de reprendre et les encouragements des spectateurs, surtout Clément et sa voix qui porte, le passage devant la tribune et le speaker qui encourage les premiers arrivés.

Pour les Masters, pas d’exploit mais une belle retrouvaille de l’ambiance particulière des France.

Après une douche et un petit moment de relâche, on file encourager les filles puis Clément.

Une fois tout ce beau monde douché, direction le restaurant, en face de l’hôtel, le tout à pied. Avant le dessert, feu d’artifice en sortant la tête par la fenêtre.

D'excellents résultats récompensent les athlètes du club:

Masters4:  Lysiane Girault, médaille d'argent, 43'44

Masters 5: Catherine Philardeau, médaille d'or ,44'14

Masters 2 Hommes: Yann Gorin, 38'41

Masters 3 Hommes: Christophe Speroni,40'38

Masters 6 Hommes: Didier Verbeke,   53'

Course Elite Hommes: Clément Gorin, 31'55

Après une nuit à refaire sa course, un petit déjeuner classique et sobre, direction le « bout de la ville » pour une promenade de récup et, par hasard, au même endroit qu’en 2016.

Retour tranquille, avec une pause à St Calais, pour le déjeuner, jour de fête du chausson aux pommes. A 17h30, tout le monde savourait ce beau week-end.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
01/06 >  (1)
les 12 et 13 novembre
Athlé Forme Santé

* Marche Nordique
*Nordic Fit
*Remise en forme
*Pilates
Toutes les informations en cliquant ici
Responsable:Matéja JANES
Tel : 06.38.24.27.05
@:marchenordique.cjf@hotmail.fr

Baby athlé
BABY ATHLE
La découverte des gestes fondamentaux de l'athlétisme

l'activité est proposé pour les enfants de 4 à 6 ans
Le coach organise, pendant 45 minutes des petits ateliers (grimper, saut, course, lancer).
Tout en s'amusant, l'enfant développera ses qualités physiques, son habilité motrice et sa coordination indispensable dans tous les sports. Il découvrira l'esprit d'équipe et le respect des autres.

JOURS ET LIEUX DES ANIMATIONS
Au gymnase Guy Moquet au 105 rue des fossés ( près du collège condorcet) à Fleury les Aubrais.
Le samedi:
- De 9h15 à 10h pour les enfants nés en 2017
- De 10h15 à 11h
pour les enfants nés en 2018

Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.
   Séance d'essai possible.
première séance le
samedi 10 septembre

Classement athlètes CJF

Retrouvez régulièrement l'évolution des athlètes classés(es) du Cercle Jules Ferry Athlétisme :

saison 2022 athlètes classés

saison 2021 athlètes classés

saison 2020 athlètes classés

saison 2019 athlètes classés

saison 2011   athlètes classés

saison 2012   athlètes classés

saison 2013   athlètes classés

saison 2014   athlètes classés

saison 2015 athlètes classés.

saison 2016 athlètes classés

saison 2017 athlètes classés